Pourquoi opter pour la gestion locative de JMB Etudes ?

Lorsque vous confiez la gestion de votre bien immobilier locatif à un professionnel, vous pouvez déduire plusieurs frais de vos revenus fonciers pour votre location non meublée et meublée. Par exemple, les frais de gestion locative et les primes d’assurance sont déductibles des revenus fonciers. Il est a noter que la gestion locative de JMB Etudes permet également de s’affranchir de la complexité du remplissage de la déclaration fiscale.

 

Les charges déductibles de votre imposition

Lorsque vous louez un logement, les revenus perçus sont imposables dans la catégorie des revenus fonciers et seront à déclarer, sous certaines conditions, soit au régime micro foncier, soit au régime réel.

Ce que vous pouvez déduire de votre imposition des revenus fonciers avec le régime réel :

Les frais de gestion locative, dès lors que vous confiez la gestion de votre bien immobilier à un professionnel vous pouvez déduire les frais de gérance et les frais de procédure. Vous pouvez également déduire les frais de gardiennage ou de conciergerie ainsi que des frais administratifs de gestion.

Les dépenses de réparation et d’entretien. Ces travaux doivent maintenir ou remettre le bon état du logement sans pour autant en modifier l’usage courant et l’agencement. Comme exemple nous pouvons citer l’installation électrique, le ravalement de l’immeuble, remplacement de chaudière, etc.

Les travaux d’amélioration sont l’apport de confort pour améliorer la qualité de vie sans pour autant modifier la structure de l’immeuble. Le changement de fenêtres ou de volets, par exemple, rentrent dans les travaux d’amélioration déductible des revenus fonciers.

Les charges de copropriété, le propriétaire bailleurs peut déduire toutes les charges qui ne sont pas répercutées au locataire.

Les impôts et les taxes, il est impossible de les récupérer sur le locataire mais il est possible de les déduire des loyers encaissés (comme la taxe foncière).

Les cotisations d’assurance sont déductibles des revenus fonciers lors de la souscription à une assurance habitation, loyer impayé, vacance locative, etc.